building

Louvre - l’art de Private Life Insurance

Pourquoi le Luxembourg ?

Nous recommandons fréquemment les contrats d’assurance émise par des compagnies d'assurance vie luxembourgeoises pour plusieurs raisons fondamentales :

  • Stabilité et expertise - Le Luxembourg est très stable politiquement et socialement, dispose d'un secteur des services financiers très bien développé et d'un régulateur d'assurance dédié.
  • Sécurité des actifs - le régime luxembourgeois de protection des preneurs d'assurance est l'un des plus solides au monde. Il est communément appelé le « triangle de sécurité » parce que la compagnie d'assurance vie doit déposer tous les actifs de ses clients auprès d'une banque dépositaire indépendante agréée par le Commissariat aux Assurances (le « CAA »), l'organisme de contrôle des assurances. En outre, ces actifs doivent être détenus séparément des actifs de la compagnie d’assurance-vie et de la banque.
  • Souplesse dans le choix et la répartition des actifs - Le CAA permet une gamme plus large d'actifs éligibles que dans d'autres pays de l'UE. Par exemple, certaines classes d'actifs alternatives telles que le private equity et d'autres investissements non cotés peuvent être éligibles sous certaines conditions.